S'inscrire avec carte d'identité électronique ne fonctionne pas.

Vous avez besoin d'un lecteur de carte, d'une carte d'identité et d'un code PIN.
  1. Fermez votre navigateur Internet avant de connecter votre lecteur de carte et carte d'identité.
  2. Installez (une fois seulement) le logiciel vous permettant de lire la carte d'identité électronique via https://eid.belgium.be/fr. Comme navigateur Internet, il faut mieux utiliser 'Google Chrome' ou 'Internet Explorer'. Tester votre installation.
  3. En cas de problème Mac : installez le patch du lecteur de carte. esp. Windows 10 : vérifiez la mise à jour de java
  4. Des questions ou des problèmes ? Cliquez ici.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur et/ou mot de passe.

Vous pouvez toujours modifier ou créer un nouveau nom d'utilisateur et mot de passe avec votre lecteur de carte, votre carte d'identité et votre code PIN. Cliquez ici.

J'ai oublié le code PIN de ma carte d'identité électronique ou la carte est bloquée ?

Si vous avez oublié le code PIN ou si votre carte est bloquée parce que vous avez entré trois fois le mauvais code, vous pouvez obtenir un nouveau code PIN chez votre autorité municipale (la mairie).
Vous devez offrir :

  • votre eID
  • la lettre que vous avez reçue et avec laquelle vous pouvez ramasser à la municipalité

La lettre contient un code PIN (le numéro d'identification privé), mais aussi le code PUK (le code d'activation) avec lequel le responsable de l'administration peut réactiver votre carte d'identité ou donner un nouveau code PIN.

Si vous n'avez plus le code PIN ou PUK, vous pouvez demander une copie de vos codes PIN / PUK à de l'administration de la municipalité ou via le site www.ibz.rrn.fgov.be

Les codes seront envoyés à la municipalité dans les 15 jours.

Je n'ai pas une carte d'identité électronique.

Contactez votre bureau local d'enregistrement ou l'autorité municipale.

Je n'ai pas de lecteur de carte d'identité électronique

Vous pouvez acheter un lecteur de carte dans la plupart des magasins informatiques et les grands magasins.

Quels sont les autres applications disponibles avec mon login CDLH ?

Quand je clique sur un lien, rien ne se passe

Le bloqueur de pop-up sur votre navigateur est probablement activé. Ajustez ceci via les paramètres de votre navigateur. Comment désactiver le bloqueur de pop-up ? Ci-dessous vous trouvez l'information par chaque navigateur Internet. Contactez-nous si un lien ne fonctionne pas. Il est possible que la ressource originale est légèrement changé, de sorte que l'accès est perturbé.

Comment se déconnecter/ Le login sur le même ordinateur ne fonctionne pas: l'utilisateur précédent est toujours actif.

Vous pouvez cliquez sur la flèche à coté de votre login. Un message apparaît que vous devez fermer votre navigateur Internet (pas seulement la page Web) afin d'être complètement déconnecté du système centrale de la plate-forme eHealth.

Effacer les certificats: Lors de la connexion avec eID et lecteur de carte, plusieurs noms apparaissent.

Il faut effacer les cookies - il suffit d'effacer les cookies qui contiennent 'cdlh.be'. Veuillez choisir votre navigateur :